Energica EE9
La version classique de la moto électrique 100 % made in Italy.
Garantie constructeur pour la batterie : 3 ans | Possibilité d’extension de 2 ans
Energica: extension de garantie pour la batterie à 5 ans 1 314.00€ TTC
Eligible aux aides de l’Etat pour véhicules electriques d’un montant de 900 €
Esse esse 9+ : 22 800,00€ soit 21 900,00€ bonus déduit | RS : 28 799,00€ soit 27 899€ bonus déduit
L.O.A DISPONIBLE – APPELEZ NOUS POUR LES MODALITES
Energica dévoile le nouveau moteur et onduleur EMCE, une avancée significative dans la propulsion électrique pour motos. EMCE est un tout nouvel ensemble moteur HSM-onduleur, conçu exclusivement par Energica et Mavel.
Le moteur et l’onduleur partagent désormais un système de refroidissement liquide, d’où une conception plus simple et plus efficace, une taille réduite et une meilleure efficacité thermique. Les pilotes apprécieront réellement les avantages : allègement et centre de gravité plus bas pour une agilité accrue ; performances de pointe supérieures ; autonomie plus longue, notamment à vitesses supérieures ; et intervalles d’entretien considérablement plus longs.
- TYPE
- HSM (Hybrid Synchronous Motor) triphasé à refroidissement liquide – 300 V – 12 000 tr/min avec onduleur à contrôle adaptatif
- Contrôle adaptatif
- Le moteur et l’onduleur étant développés en tandem, l’onduleur peut fournir le contrôle adaptatif.
Cela signifie qu’il est en mesure de sélectionner les bons paramètres de contrôle au fur et à mesure qu’ils varient : le couple requis par le véhicule, le régime moteur, le mode de fonctionnement du système, la température et d’autres facteurs identifiant l’état de fonctionnement du groupe motopropulseur. Le contrôle adaptatif permet à l’onduleur de toujours faire fonctionner le système aussi efficacement que possible, tout en étendant les limites de service du système même. - Poids
- Le moteur et l’onduleur sont 10 kg plus légers que notre conception précédente, tout en offrant une meilleure efficacité thermique et davantage de puissance, d’où le poids de l’EsseEsse9+ réduit à 260 kg. La maniabilité de la moto est améliorée car la taille réduite assure également une plus faible inertie du moteur.
- TABLEAU DE BORD
- Écran couleur TFT Cobo 4,3” WQVGA 480×272 – 16,7 millions de couleurs; capteur GPS intégré ; 9 voyants lumineux ; 6 + 6 indicateurs lumineux de consommation ; Capteur de luminosité ; Horloge en temps réel ; GPS 10 Hz.
- UNITÉ DE CONTRÔLE DU MOTEUR
- Le véhicule est géré par une unité de contrôle du moteur basée sur un algorithme de consommation d’énergie et de puissance évolutif multi-carte. Celle-ci surveille les batteries, même quand le contact est coupé.
La version RS implémente une cartographie et un paramétrage conçus pour mettre en évidence la nature hautement performante et passionnante d’Energica, développée dans le monde de la course. - CONTRÔLE DE TRACTION
- Six niveaux d’intervention combinés à l’eABS déjà présent et à l’ABS Bosch
- RÉGULATEUR DE VITESSE
- Régulateur de vitesse utilisant le frein électronique pour maintenir la vitesse et augmenter l’énergie de freinage
- VITESSE MAXI
- Limitée à 200 km/h
- ACCÉLÉRATION
- EsseEsse9+ RS Version 0-100 km/h: 2.8 sec (EMCE)
EsseEsse9+ 0-100 km/h: 3.0 sec (EMCE) - COUPLE
- 200 Nm / 148 lb-ft (EMCE)
- PUISSANCE
- 109 ch (80 kW)
- AUTONOMIE
- Agglomération : 420 km – Mixte : 246 km – Extra-urbain : 198 km (EMCE)
Le nouveau moteur EMCE permet d’augmenter l’autonomie d’environ 5 à 10 % selon le style de conduite par rapport à la conception précédente du moteur, grâce au poids inférieur et à une meilleure efficacité thermique.
Tous les essais d’autonomie ont été effectués en conditions réelles sur des chaussées réelles. - MODES DE CONDUITE
- 4 modes de conduite : Urban, Eco, Rain, Sport
4 cartes régénératives : Low, Medium, High, Off - SYSTÈME D’AIDE AU STATIONNEMENT
- En marche avant et en marche arrière (Basse vitesse)
- CAPACITÉ
- EsseEsse9+ Max 21,5 kWh / Nominale 18,9 kWh – lithium-polymère
- DURÉE DE VIE
- 1200 Cycles à 80 % de capacité (100 % DOD)
- GARANTIE
- 2 ans sur le véhicule – 3 ans / 50 000 Km sur la batterie
- RECHARGE
- Recharge rapide DC Mode 4 : 400 km/h ou 6,7 km/min
Recharge lente Mode 2 ou 3 : 63,5 km/h - CHARGEUR DE BATTERIE
- Embarqué, [110-220] V [50-60] Hz, 3 kW. Conforme aux normes SAE J1772 et IEC 62196-2 avec alerte du pilote pour l’interface de station de recharge
- FONCTION LPR
- Longue période de repos : permet l’entretien et l’équilibrage automatique des batteries pendant les longues périodes de non-utilisation
- INTERRUPTION DE CHARGE
- Le véhicule peut être configuré pour arrêter la charge de façon autonome à un certain niveau. L’utilisateur peut configurer cette fonction depuis le tableau de bord
- ROUE AVANT ET ARRIÈRE
- Aluminium coulé : avant 3,5″ x 17″ / arrière 5,5″ x 17″
- PNEU
- Pirelli Diablo Rosso III – avant 120/70 ZR17 / arrière 180/55 ZR17
- CHÂSSIS
- Treillis tubulaire en acier
- BRAS OSCILLANT
- Aluminium coulé
- SUSPENSION AVANT
- Fourche avant Marzocchi Ø43 mm, fabrication italienne, détente et amortissement en compression réglables, précharge du ressort ; course 4.33 in. (110 mm)
- MONO ARRIÈRE
- Mono amortisseur arrière Bitubo, réglable en détente, précharge du ressort; montage latéral ; course 6,5 pouces. (165mm)
- RAPPORT DE VITESSE
- EsseEsse9+ Regina, (16/44) 525 Chaîne à joints toriques
EsseEsse9+ Version RS Regina, (15/44) 525 Chaîne à joints toriques - ABS
- Bosch commutable
- FREIN AVANT
- Brembo, Double disque flottant,Ø 330 mm, étrier radial à 4 pistons
- FREIN ARRIÈRE
- Brembo, Disque simple, Ø 240 mm, Étrier à 2 pistons
- COULEURS
- Shocking Blue
Modena Yellow
Metal Black
- HAUTEUR DE SELLE
- 790 mm
- EMPATTEMENT
- 1465 mm
- LONGUEUR
- 2140 mm
- LARGEUR
- 870 mm
- HAUTEUR
- 1152 mm (rétroviseurs non compris)
- POIDS
- 260 kg (EMCE)